Comment perdre ses poignées d’amour ?

Chacun a sa propre image du corps parfait. Pour certaines personnes, les poignées d’amour sont mignonnes. Pour d’autres, ces dernières sont des véritables sources de complexes, d’inconfort et de gêne. Si vous faites parties des gens qui détestent avoir les poignées d’amour, sachez qu’il existe des solutions pour vous en débarrasser.

Comprendre les origines et les causes

Avant d’établir un plan infaillible pour en finir avec les petites imperfections sur votre corps, il convient de savoir les causes exactes de ces dernières. Cette technique vous permet de ne plus refaire les mêmes erreurs. Pour ce qui ne connaisse pas encore, sachez que la poignée d’amour vient d’un mot anglais : love handless. Ce terme désigne les graisses sous-cutanées sur le côté externe de l’abdomen, du dos et sur les hanches. Ces amas de graisse sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes. Les causes exactes ? Plusieurs éléments sont responsables de la rétention de graisse. Parmi les facteurs principaux, il y a la mauvaise hygiène de vie et d’habitudes alimentaires, le manque d’activité physique, l’âge. L’un des responsables des amas de graisse est également le cortisol. Il s’agit d’une hormone provoquée par le stress. Mais parfois, ces petits bourrelets sont aussi dus à la génétique. Est-ce qu’une accumulation de graisse est dangereuse pour l’organisme ? Pour vous aider à avoir l’esprit tranquille, il est important de préciser que les poignées d’amour ne sont pas néfastes. 

Combattre les poignées d’amour avec le sport

Pour des résultats visibles en seulement quelques mois, il est indispensable de faire du sport en salle ou chez soi. Mais pas n’importe quelles activités physiques. N’oubliez pas que les amas de graisses sont réputés pour être tenaces. Pour cette raison, il est important d’élaborer un programme complet. Afin de perdre ses poignées d’amour, commencez à faire régulièrement des exercices cardiovasculaires. Cela permet de brûler les graisses. Vous pouvez par exemple faire de la corde à sauter, des burpees, du squat, de la course à pied. Vous et le sport, ça fait deux ? N’hésitez pas de contacter un professionnel pour vous aider à trouver les exercices adaptés à votre situation.

Les autres techniques qui ont fait leurs preuves

Pour perdre ses poignées d’amour et avoir une silhouette de rêve, commencez par fuir le stress. Parce que ce dernier est l’un des principaux facteurs des graisses sous-cutanées. Afin de réduire les stress du quotidien, prévoyez une sortie de temps en temps ou pratiquez de la méditation. Afin de perdre ses poignées d’amour, il faut également une alimentation saine et penser à bien vous hydrater. Apprenez à préparer des menus sains et à manger seulement les portions nécessaires.

Est-ce que le vélo elliptique fait maigrir du ventre ?
Conseils pour faire du crossfit