Top 5 des aliments bons pour le cerveau !

Vous souhaitez améliorer votre performance intellectuelle ? Rien de mieux que de bien alimenter son cerveau. Certes, un mode de vie saine passe aussi par la nourriture, mais saviez-vous que certains aliments sont bons pour le cerveau ? Certains aliments peuvent booster votre intelligence. Découvrez donc les alliés qui peuvent être mis dans votre menu et obtenez le futur prix Nobel !

Les poissons gras

Bien que le cerveau ne représente que 2 % du poids corporel total, il reste un organe très gourmand, avec un appétit dix fois plus grand que les autres organes. Plus de 50 % de la masse cérébrale est composée de lipides, dont plus de 70 % sont des acides gras, qui font partie de la célèbre famille des oméga-3. D’où, remplissez votre réfrigérateur des poissons gras comme le saumon, truite, thon, maquereau ou les sardines. Ces aliments protègent les fibres et les membranes nerveuses et sont essentiels à l’établissement et au maintien des cellules cérébrales en maintenant la fluidité membranaire. En tant qu’aliments bons pour le cerveau, ils peuvent être consommés deux à quatre fois par semaine.

Les légumineuses

Comme les autres organes, le cerveau a aussi besoin de l’énergie. Étant des aliments idéaux pour la santé, consommer des légumes peut booster votre intelligence. Comme les maïs, lentilles, haricot, ces aliments sont riches en minéraux, fibres et en vitamines B9. Ces protéines végétales sont très utiles pour la santé du cerveau. Disposant de glucose, ce nutriment permet de favoriser les performances intellectuelles. Pour atteindre le taux de glucose souhaité, il est préférable de consommer des légumes qui sont forts en teneur de glucides et riches fibres. Alors, optimisez vos capacités cognitives en mangeant mieux. Toutefois, il faut noter que les aliments bons pour le cerveau sont riches en nutriment et faibles en sucres de mauvaise qualité.

Les fruits

Le cerveau consomme plus de 20% d’apport calorique en une seule journée. Pour ne pas perdre le rythme, on doit bien le nourrir pour assurer la production de neurones. Les aliments bons pour le cerveau sont nombreux, mais ceux qui fournissent d’un apport excellent à sa performance sont les fruits. En effet, sur le marché, vous avez un large panel de choix. Donc, pour booster son intelligence, consommez des bananes. Elles sont riches en magnésium, qui est essentiel pour la transmission de l’influx nerveux. D’autant plus, elles sont une source de vitamine B6. Aussi, mangez des fruits rouges qui sont riches en vitamine C et en micronutriments antioxydants. Cela offre une meilleure oxygénation cérébrale.

Le jus de céleri : quelles bienfaits pour votre santé ?
Commander des compléments alimentaires en ligne