Les séances de fitness sur Instagram sont-elles vraiment efficaces ?

Depuis l’apparition des divers réseaux sociaux, plusieurs personnes proposent des séances de coaching à travers des vidéos en direct. Dans la mesure où la création de comptes est gratuite pour ces plateformes, trier les professionnels des charlatans est fort difficile.

Une alternative, avec l’aide du numérique

Faire du fitness ou une remise en forme est crucial pour la santé. En effet, si trop de gras risque d’entrainer un arrêt cardiaque, le manque de sport peut également nuire au corps humain. Avec un régime alimentaire bien équilibré, l’activité physique est le secret du bien-être. Toutefois, avec le rythme du quotidien, travailleurs et entrepreneurs n’ont pas vraiment le temps pour peaufiner leurs corps. Ayant compris cet inconvénient, l’organisation d’un coaching de fitness sur instagram connait un succès. Aussi bien pour les travailleurs de bureau que pour ceux exerçant à domicile, les séances en ligne semblent être la solution parfaite. En utilisant un écran d’ordinateur, toute personne peut assister à un cours.

Une séance à ne pas prendre à la légère

En matière de fitness sur instagram, il y a des mouvements à maitriser. À noter qu’il existe plusieurs branches de fitness. Si certaines sont utilisées avec de simples mouvements, les autres quant à elles nécessitent des matériels. L’utilisation de ces derniers doit se faire avec précaution parce qu’un simple faux mouvement peut entrainer une déchirure musculaire. Avec un coaching en ligne, le moniteur peut montrer les mouvements et les participants n’ont qu’à suivre. Toutefois, le coach ne peut pas surveiller les faits et gestes de chaque participant. De ce fait, il est souvent trop tard pour détecter les erreurs commises.

La nécessité d’une expérience

Vu que l’ouverture d’un compte ne nécessite aucun paiement, il est régulier de voir plusieurs personnes suivre un cours de fitness sur instagram. Avant de se lancer dans ce business, il faut acquérir de l’expérience. Il est vrai que la mise en ligne de ce genre de vidéo est de percevoir de l’argent. Mais parallèlement à cela, le coach guide aussi les participants à atteindre leurs objectifs. Dans le monde du fitness, on ne peut pas porter le bon message, tout en étant un mauvais messager. Voilà pourquoi, un coach doit impérativement avoir de l’expérience. Cette expérience peut se refléter sur deux critères. En premier lieu, il y a les diplômes qui sont délivrés après chaque formation. En second lieu, l’expérience peut se voir sur la musculature du coach.

Est-ce que le vélo elliptique fait maigrir du ventre ?
Conseils pour faire du crossfit